Accord utilisateur Xiaomi

Bienvenue chez Xiaomi !

L'accord utilisateur Xiaomi (« l'accord ») est conclu entre vous (ou « l'utilisateur », c'est-à-dire toute personne physique ou morale s'inscrivant, se connectant, utilisant ou naviguant sur nos services), Xiaomi Inc., ses filiales et affiliés (ci-après dénommés « Xiaomi » ou « nous ») et nos collaborateurs (ci-après dénommés « collaborateur ») pour l'exploitation de www.mi.com (ci-après dénommé le « site ») et des produits, programmes et services (ci-après dénommés les « services », y compris notamment Mi Talk et MIUI) de Xiaomi.

Avant de décider d'accepter ou non cet accord, veuillez le lire attentivement et vous assurer de bien le comprendre, y compris les dispositions de la clause d'exclusion de garantie, de limitation de responsabilité et des droits et limitations (les mineurs doivent lire cet accord accompagnés d'un tuteur légal). Xiaomi pourra interrompre ou cesser de vous fournir nos services si vous ne respectez pas nos conditions générales ou politiques. Votre inscription, connexion, utilisation des Services ou autres actions seront considérées comme une confirmation que vous avez lu et compris les conditions générales de cet accord, et que vous acceptez que celles-ci vous engagent.

En acceptant cet accord, vous vous engagez à en accepter toutes les restrictions, y compris que Xiaomi se réserve le droit d'en modifier les conditions à tout moment, sans avis supplémentaire. Vous pourrez à tout moment vous connecter à notre page web pour consulter la dernière version de l'accord utilisateur. Vous devez cesser d'utiliser les Services de Xiaomi si vous n'êtes pas en mesure d'accepter le contenu modifié de l'accord. En continuant d'utiliser nos services, vous reconnaissez accepter la version modifiée de cet accord et être engagé par celle-ci.

Conditions d'utilisation de nos services

Vous pourrez visiter le site sans vous y inscrire. Cependant, l'accès aux services supplémentaires sera conditionné à l'obtention d'un compte Mi ("Compte") et à la fourniture des informations personnelles appropriées sur la page web d'inscription. Vous pourrez supprimer ou suspendre votre compte conformément aux consignes données sur le site, et nous conserverons ou supprimerons votre compte en fonction de cet accord.

Vous vous engagez aux présentes sur les points suivants :

Vous devez aussi comprendre et accepter aux présentes ce qui suit :

Contenu utilisateur

Le contenu utilisateur se réfère à l'ensemble du contenu (informations, photos, musiques ou autres) provenant de téléchargements, publications ou autres activités à travers le site et le service Xiaomi. Vous êtes seul responsable de ce contenu utilisateur et assumerez tous les risques découlant de son partage.

Lorsque vous mettez en ligne, partagez du contenu ou participez à des activités à travers le site et les services de Xiaomi, vous concédez automatiquement à Xiaomi le droit irrévocable, non exclusif, cessible, mondial et sans gratuit de :

Droits et obligations

Vous avez le droit d'utiliser le site de manière légale.

Vous avez le droit de mettre en ligne, de télécharger, d'installer et d'utiliser des produits et services de Xiaomi sur vos appareils de télécommunication.

Xiaomi et ses sociétés associées sont les propriétaires des comptes Xiaomi. Vous avez le droit d'utiliser les comptes Mi après vous être dûment inscrit. Les droits d'utiliser les comptes Mi vous sont personnels, et vous n'êtes pas autorisé à emprunter, louer, offrir sous licence, céder, donner ou vendre les comptes Mi. Xiaomi aura le droit de récupérer tout compte à des fins opérationnelles.

Vous avez le droit de modifier ou de supprimer vos informations personnelles, vos informations d'inscription et le contenu publié. Veuillez remarquer que vous prenez le risque que toute photo ou phrase enregistrée dans le système soit aussi supprimée lors de la suppression des informations associées.

Vous êtes responsable de la sécurité des informations de votre compte et de votre mot de passe, et vous assumerez la responsabilité légale des activités de vos comptes enregistrés. Vous acceptez de ne jamais utiliser les mots de passes et comptes de tiers. Vous acceptez d'informer immédiatement Xiaomi si vous suspectez que des tiers utilisent votre mot de passe ou votre compte.

Limitations et restrictions des droits

Vous vous engagez à ne pas vendre, louer, céder, publier ni utiliser à des fins commerciales le contenu du site ou les produits et services de Xiaomi (y compris notamment le contenu, les publicités ou le contenu sponsorisé).

Vous vous engagez à ne pas visiter le site ni utiliser les services de Xiaomi pour établir des services similaires ou concurrentiels.

Sauf interdiction expresse de la loi, vous ne serez pas autorisé à copier, publier, télécharger, modifier, traduire, fusionner, décomposer, coller ou décompiler, etc. toute partie du site ou des services de Xiaomi (y compris notamment le contenu, les publicités ou le contenu sponsorisé), de quelque manière que ce soit.

Vous comprenez que durant votre utilisation du site ou des services, vous assumez tous les risques et la responsabilité légale des activités suivantes :

La publication ou la diffusion de tout contenu interdit par les lois et réglementations administratives locales.

Vous ne devrez pas utiliser le site ou les services de Xiaomi pour vous engager dans les activités suivantes :

Mettre en ligne ou déployer des virus, vers et logiciels malveillants pour endommager ou modifier des systèmes ou données informatiques.

Recueillir les informations ou données des autres utilisateurs, comme leur adresse e-mail, sans autorisation.

Désactiver la connexion réseau du site, inonder le site, causer une panne ou saboter le serveur du site web ou sa connexion.

Tenter d'accéder au site, à Mi Talk, à notre serveur ou à la connexion du site sans autorisation.

Interrompre ou gêner l'utilisation normale des services Xiaomi par les autres utilisateurs.

Tiers

Vous comprenez et acceptez que nos services sont basés sur une assistance technique fournie par des tiers, comme pour Android, etc. Vous comprenez et acceptez que nous pourrons fournir certaines de vos données personnelles à des tiers durant les interventions techniques ou autres. Vous acceptez et autorisez le site et les produits ou services de Xiaomi à limiter vos droits d'utilisation du site et des services Mi Talk.

Le contenu utilisateur se réfère au contenu qui est téléchargé, publié ou généré durant l'utilisation du site et des produits et services de Xiaomi par les utilisateurs. Vous assumerez toutes les responsabilités légales découlant de la diffusion de contenu dont vous serez à l'origine.

Les conditions générales et les politiques de tiers s'appliqueront lorsque vous visitez les sites web et les publicités de ceux-ci. Vous assumerez tous les risques et responsabilités légales liés à l'utilisation des services tiers.

Le Site et les produits et services de Xiaomi incluent le contenu fourni par d'autres utilisateurs, et les interactions entre vous et d'autres utilisateurs n'appartiennent qu'à vous et à ces derniers. Xiaomi ne contrôle pas le contenu utilisateur, n'en assume pas la responsabilité légale et n'a pas l'obligation de le vérifier, de le surveiller ni de l'approuver. Vous assumerez toute responsabilité légale liée aux risques de ces interactions.

Responsabilité pour nos services

Vous acceptez d'utiliser le site ou les services de manière inoffensive et d'aider Xiaomi à éviter les poursuites, réclamations, pertes, dommages-intérêts, responsabilités, dépenses et frais (y compris notamment les frais de conseil) causés par l'utilisation du site ou des services, par votre contenu utilisateur ou par votre non-respect de l'accord.

Xiaomi se réserve le droit exclusif de se défendre et le droit de demander une indemnisation.

Le contenu utilisateur se réfère à l'ensemble du contenu (vos informations, photos, musiques ou autres) provenant des téléchargements, publications ou autres activités réalisées à travers le site et les services de Xiaomi. Vous êtes seul responsable dudit contenu utilisateur et assumez tous les risques liés à son partage.

Vous consentez à ne pas passer d'accord unilatéral suite au lancement conjoint avec Xiaomi de poursuites contre tout tiers, sans le consentement écrit de Xiaomi.

Xiaomi vous informera raisonnablement de telles poursuites ou mesures légales.

Xiaomi n'assumera en aucun cas la responsabilité de dommages-intérêts indirects, consécutifs, exemplaires, accessoires, exceptionnels ou punitifs en relation à cet accord. Vous assumez tous les risques liés à l'utilisation du système informatique et de la base de données à travers le site ou les services.

Exclusion de garantie

Xiaomi n'assumera aucune responsabilité légale dans les circonstances suivantes :

Tout contenu publié par l'utilisateur sur le site ne représente ni ne reflète pas le point de vue ou la politique de Xiaomi. Xiaomi n'en assumera aucunement la responsabilité.

Xiaomi n'assumera en aucun cas la responsabilité des dommages-intérêts indirects, consécutifs, exemplaires, accessoires, exceptionnels ou punitifs, y compris la perte de profits causés par l'utilisation des services de Xiaomi. En dépit des dispositions de cet Accord, les responsabilités que nous assumons ne dépasseront pas les frais (éventuels) que vous aurez déboursés pour obtenir les services de Xiaomi durant la période de votre inscription, quel que soit le motif.

Propriété intellectuelle

Toute information publiée sur le Site ou sur la plateforme interactive ne devra pas violer la propriété intellectuelle d'un tiers. Vous ne pourrez pas mettre en ligne, publier, modifier, diffuser ou copier des documents ou des marques déposées protégées par la loi sur le droit d'auteur, ni des informations exclusives appartenant à des tiers, sans le consentement écrit de leur propriétaire. Un tel contenu sera supprimé après enquête si Xiaomi en reçoit la demande d'un détenteur de droit d'auteur ou de son représentant légal.

Les illustrations, messages et compositions utilisant MIUI et autres logos de Xiaomi apparaissant sur les produits et services sont la marque déposée de Xiaomi. Vous ne pourrez pas les afficher ni les utiliser de quelque manière que ce soit sans notre consentement écrit. Aucune personne physique ou morale ne pourra utiliser, copier, modifier, diffuser, transcrire toute partie d'une marque déposée ou la vendre de manière groupée avec d'autres produits.

En plus des dispositions aux présentes, vous pourrez rapidement nous contacter à travers notre adresse e-mail (legalqa@xiaomi.com) si vous pensez qu'une personne copie ou publie votre travail sur le site, ou viole votre droit d'auteur. Veuillez aussi inclure les informations suivantes dans votre signalement écrit : (i) documents prouvant que vous disposez du droit d'auteur ou que vous êtes autorisé à exercer le droit d'auteur sur les documents cités, (ii) votre identification, adresse et coordonnées de contact, (iii) l'adresse réseau du contenu cité, (iv) la description des documents violant le droit d'auteur, (v) les documents prouvant que votre droit d'auteur n'est pas respecté, (vi) une déclaration écrite de l'exactitude et de la véracité du contenu de votre signalement écrit, sous réserve d'en assumer toutes les conséquences en cas de parjure.

Modification et résiliation

Modification des conditions

Nous pourrons modifier ou changer les conditions de cet accord à tout moment, et nous vous en informerons à travers votre adresse e-mail ou par avis publié sur le site. L'utilisation du site et des autres services de Xiaomi après modification des conditions sera considérée comme une acceptation desdites modifications.

Xiaomi se réserve le droit de modifier, maintenir et suspendre le site et les produits et services de Xiaomi de manière ponctuelle et sans préavis.

Vous convenez que Xiaomi n'assumera aucune responsabilité pour la modification, la réservation ou la suspension du site et des produits et services de Xiaomi, ni pour les mesures prises par d'autres sites ou par des tiers.

Résiliation

Cet accord entrera en vigueur et restera valide durant toute votre utilisation du site et des produits et services de Xiaomi, jusqu'à sa résiliation conformément à cet accord.

En dépit des dispositions qui précèdent, cet accord entrera en vigueur dès votre première utilisation du site et des produits et services de Xiaomi si cela se produit avant que vous n'en acceptiez les termes. Celui-ci restera valide sauf en cas de résiliation anticipée.

Nous nous réservons le droit de limiter votre accès au site, aux services de Xiaomi et à votre compte. Nous pourrons résilier cet accord à tout moment et pour toute raison, sans préavis, si nous pensons que vous violez nos politiques ou autres dispositions de cet accord.

Indépendamment des dispositions qui précèdent, Xiaomi se réserve le droit de résilier cet accord si l'utilisateur viole le droit d'auteur d'un tiers et que Xiaomi en reçoit l'information du propriétaire ou de son représentant légal.

Une fois cet accord résilié, tous vos comptes et votre droit à utiliser le site et les produits et services de Xiaomi seront aussi résiliés. Vous devez comprendre que cela signifie que votre contenu utilisateur sera supprimé de notre base de données. Xiaomi n'assumera aucune responsabilité pour la résiliation de cet accord, y compris pour la résiliation de votre compte utilisateur et pour la suppression de votre contenu utilisateur.

Toute version révisée de ce site, toute mise à jour ou tout autre changement apporté aux services de Xiaomi seront limités par cet accord.

Conditions supplémentaires

Retour d'expérience

Les suggestions (« Retour d'expérience ») que vous ferez à Xiaomi seront considérées comme une cession de vos droits sur ces retours d'expérience. Xiaomi aura le droit de les utiliser de la manière qu'elle jugera appropriée. Nous considérons aussi ce retour d'expérience comme non confidentiel et non exclusif.

Vous acceptez de ne pas fournir d'informations que vous considérez comme confidentielles et exclusives à Xiaomi. Nous nous réservons les droits (non obligatoires) d'examiner votre contenu selon nos critères de jugement. Nous aurons le droit de supprimer votre contenu à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Conformément aux dispositions de modification et de résiliation, nous aurons le droit d'interrompre ou de résilier votre compte.

Politique de confidentialité

Veuillez analyser notre politique de confidentialité, elle possède des droits équivalents et indissociables de cet Accord.

Notification

Vous vous engagez à fournir votre adresse e-mail valide la plus actuelle et la plus courante. Xiaomi n'assumera aucune responsabilité si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre à travers l'adresse e-mail que vous aurez fournie. Il ne fera aucun doute que les notifications sur le Site et les e-mails qui vous seront envoyés constitueront des notifications valides.

Indépendance des dispositions

Si certaines dispositions de cet Accord ne peuvent pas être appliquées pour certaines raisons, elles seront revues de manière à s'appliquer légalement, et les autres dispositions resteront applicables.

Intégralité

Cet accord (y compris la politique de confidentialité) constitue l'accord ultime, intégral et exclusif entre vous et Xiaomi concernant tout sujet lié au site et aux produits et services de Xiaomi.

Le titre de chaque paragraphe est écrit uniquement pour en faciliter la lecture et n'est lié à aucune obligation légale ni contractuelle.

Vous ne pourrez pas céder les droits et obligations indiqués dans cet accord sans le consentement écrit de Xiaomi. Toute activité violant les dispositions relatives à une telle cession sera considérée comme nulle.

Nous contacter

Adresse : Tour Xiaomi
68 Qinghe Middle Street, quartier de Haidian, Pékin, Chine
Code postal : 100085
Tél :+86-10-60606666
Fax : +86-10-60606666 -1101
E-mail : legalqa@xiaomi.com